« L’ayurveda nous apprend à aimer notre nature profonde […] pas ce que les autres pensentque nous devrions être. » Prana GOGIA

Dans le séjour

  • Le logement en chambre avec linge de lit et de toilette
  • L’entretien individuel téléphonique pour une personnalisation de votre séjour,
  • Le guide complet(*) pour un séjour unique,
  • L’encadrement et l’accompagnement de chaque instant,
  • Une introduction générale à la nutrition ayurvédique d’une heure le mercredi soir
  • Un cours de deux heures sur les principes de base de l’Ayurveda + les doshas le jeudi
  • Deux heures sur la nutrition en fonction des doshas le vendredi
  • Tous les repas du séjour
  • Les 3 ateliers de cuisine saine avec Sophie, dont un sur les essentiels de la cuisine ayurvédique
  • Les causeries du soir sur les bons réflexes vitalité,
  • Un atelier «mes tisanes de l’hiver» et «choisir et préparer mes épices»
  • La sélection de livres de Sophie à consulter,
  • Le livret des recettes(*)

(Envoyé par email)

La médecine ayurvédique, issue de la tradition indienne, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde. En quatre jours, découvrez cette discipline et redécouvrez-vous dans le cadre hors du commun offert par l’Ile de Ré.

LA MÉDECINE AYURVÉDIQUE

L’exercice de la médecine ayurvédique implique de soigner le malade, non la maladie. Après un bilan ayurvédique personnalisé, le praticien détermine le type de traitement à mettre en place. Fondé sur la diététique, la phytothérapie, le massage ayurvédique, la méditation, la respiration, le yoga ou le chant, ce traitement va vous aider à rétablir et à maintenir l’équilibre entre votre corps et votre esprit…

LA MEDITATION

En Inde, toutes ces techniques sont enseignées à l’université ; il existe des pharmacies, des cliniques, des centres ayurvédiques. Néanmoins, la pratique de l’Ayurveda en France ne se concentre aujourd’hui que sur l’aspect " bien-être " de la discipline… Discipline pourtant reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme étant une médecine à part entière…

LE DOMAINE DE L’ABBAYE

Sainte-Marie-de-Ré, village traditionnel rétais entre les vignes et l’océan.

A 10 minutes à pied de l’océan et du centre du village de Sainte-Marie-de-Ré, le domaine de l’Abbaye est composé d’un bel ensemble de charme de trois appartements (l’Hacienda, le Clocher, le Jardin) et de trois maisons (la Petite Rétaise, la Belle du Chai et la grande maison de Flo) indépendantes, clos de vieux murs en pierres. Ainsi vous y trouverez le logement qui vous convient le mieux.

Les 8 chambres donnent sur les jardins intérieurs très soignés, sur la piscine ou sur le clocher du village. Certaines sont avec salle de bain et toilettes privées, d’autres se partagent à deux avec une salle de bain commune. Les deux grands salons sont très chaleureux et peuvent accueillir un feu de cheminée. En savoir plus

Prochaines dates

20-24 novembre – DATE UNIQUE

Infos et réservations

Pour toute information, contactez-nous par téléphone ou par mail :

TEL : 06 03 15 20 33
sophie@originesoleil.fr
Téléchargez la plaquette du séjour Téléchargez le bulletin d'inscription
*Les séjours de jeûne s’adressent à des personnes majeures et en bonne santé. Elles sont strictement contre-indiquées en cas de maigreur extrême, anorexie, grossesse ou allaitement, d’hyperthyroïdie, d’insuffisance hépatique ou rénale, traitements chimiques lourds, d’ulcères (estomac ou duodénum), d’artériosclérose cérébrale avancée, décollement de la rétine, d’affections coronaires avancées, diabète de type 1, troubles du comportement alimentaire, sclérose en plaque, maladies tumorales, dépendances et psychoses.

Découvrez aussi

Une semaine
Jeûne & randonnée sur l’Ile de Ré
Voir le séjour
Séjour court
Méditation & cuisine
Voir le séjour
Séjour court
Yoga & cuisine
Voir le séjour